La découverte de la Bosnie

Mostar  •
J'ai pris l'habitude dorénavant de vous raconter mes aventures directement au sein des étapes mais un article est nécessaire pour vous faire part de mes impressions/sentiments sur la Bosnie-Herzégovine. Avant de venir ici, j'avais quelques souvenirs de mes cours d'histoire à propos de la guerre de B...

Quelques pensées en attendant le train

Vila Real de Santo António  •
Le voilà enfin ce nouvel article !... Accrochez-vous, il y a de la lecture ! Comme vous l’avez remarqué, la descente du Portugal en longeant la côte n’aura pas été très propice à l’écriture d’articles ou le montage de vidéos. Cela en raison d’un rythme assez soutenu pour moi avec pas mal de nuits e...

Holà España!

Bilbao  •
Le matin du 30/03, je repars donc de Saint-Jean-de-Luz avec quelques hectogrammes en moins ! Non, je vous rassure toute de suite, je n'ai pas fait de régime dans cette ville. Bien au contraire ! J'ai dû manger l'équivalent d'une côte de bœuf au resto:) Plutôt, Jérémy a eu la gentillesse de récupérer...

La descente vers l'Espagne

Saint-Jean-de-Luz  •
Voilà plus de 8 jours qu'aucun article n'a été mis en ligne... Ne vous inquiétez pas j'ai plein de choses à vous raconter pour me rattraper ;) Donc le matin du 26/03, après avoir quitté le Taillan-Médoc, j'ai repris ces si rectilignes routes du Médoc pour atteindre le bassin d'Arcachon. J'ai longé l...

Le Médoc ou le pays des lignes droites

Le Taillan Médoc, France  •
En ce vendredi, je décolle tôt avec un départ à 8h! Comme prévu, la pluie décide de m'accompagner dès le départ et ce pour l'ensemble de la journée:( Le Médoc comporte de nombreuses pistes cyclables, le problème c'est que celles-ci sont quasiment 100% rectilignes ! Bon j'exagère un peu, il y a un vi...

Enfin le soleil !

Soulac-sur-mer, France  •
Après cette journée de repos ensoleillée passée à la Rochelle, je repars tôt le matin à destination de Soulac-sur-mer. Le parcours de la Vélodyssée est très agréable, malgré encore quelques approximations dans le fléchage qui me font faire des petits détours. Et non, je vous assure que ce n'est pas...

Vive le Printemps et vive le vent !

La Rochelle, France  •
Mardi 20 Mars: jour du Printemps ! Le soleil est au rendez-vous, enfin me direz vous ! Le froid est toujours présent mais après quelques minutes de vélo, on se réchauffe vite. En quittant la campagne vendéenne, je me dirige vers la côte pour rejoindre Longeville sur Mer. A partir de là, j'attrape en...

Journée en mode contre-la-montre !

Poiroux, France  •
Après une très agréable soirée avec Charles et ses parents, je repars lundi matin en prévoyant un détour par un magasin de vélo pour changer ma béquille que j'ai cassée samedi suite à une mauvaise manipulation de ma part. Aucune béquille ne convient parfaitement à mon vélo mais en bricolant un peu a...

Ballades à Nantes

Nantes, France  •
Je suis reparti dimanche après-midi pour me rendre à Nantes et rendre visite à mon ami Charles. Après avoir repris le bac dans l'autre sens, c'est une agréable ballade le long de la Loire (en passant sous le pont de Cheviré notamment) qui m'a mené jusqu'à Nantes. Ceux qui me connaissent le savent, j...

Premiers tours de roue !

Saint Jean de Boiseau, France  •
Ça y est, le grand départ a été donné !! Le vendredi 16 Mars à 13h30 je me suis lancé de Pluvigner dans cette belle aventure entouré de ma famille. La première étape n'a pas été de tout repos avec beaucoup de côtes à grimper. Si quelqu'un vous dit que la Bretagne est plane, invitez le à la faire à v...