Ça y est, le grand départ a été donné !!


Le vendredi 16 Mars à 13h30 je me suis lancé de Pluvigner dans cette belle aventure entouré de ma famille.

La première étape n'a pas été de tout repos avec beaucoup de côtes à grimper. Si quelqu'un vous dit que la Bretagne est plane, invitez le à la faire à vélo, je parie qu'il changera vite d'avis ;)

De nombreuses averses sont aussi venues me saluer. Comme si la Bretagne, cette terre de caractère et d'explorateurs, voulait me dire au-revoir à sa manière sur ces premiers jours ;)

Heureusement, des petits moments agréables ont aussi marqué cet après midi. Comme le passage devant un collègue à la sortie des classes où de nombreux collégiens m'ont encouragé. Un d'eux m'a même demandé si je faisais le tour de France, suite à ma réponse son amie a lancé "Un tour d'Europe ? Mais c'est possible ça ?". Et oui c'est possible, enfin je vais essayer !

En début de soirée, après quelques courses, je me suis installé pour la nuit. Durant la nuit et au petit matin, la pluie s'est encore invitée. Ramasser ses affaires sous la pluie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun...


Pour la deuxième journée, j'ai encore roulé la moitié du temps sous la pluie. Connaissant la région, je sais que sur cette portion tous les itinéraires possibles sont peu agréables, j'ai donc privilégié le plus court. Ce qui sous entendait de passer par des routes départementales assez fréquentées. Ce deuxième jour m'a donc bien sollicité au niveau physique et mental. Mais sur le plan de la résistance à l'effort, le trail a été une très bonne école ;)

Côté gambettes, le corps s'habitue progressivement à ce nouveau type de sollicitations (d'ailleurs le vélo couché ne fait pas du tout travailler les mêmes groupes musculaires, ici ce sont les quadriceps et les fessiers qui bossent ! ).

La récompense du soir était de retrouver mes amis aux abords de Nantes, le savoir ça motive à faire tourner les jambes !

Arrivé au bord de la Loire, j'ai pris le bac comme on dit ici. Une navette fluviale gratuite qui permet de traverser gratuitement entre les deux rives, et d'économiser des kilomètres ! Suite à cette petite pause bien agréable, encore quelques kilomètres et me voilà arrivé chez mes amis où je découvre leur nouvelle maison.

Un repos bien mérité après cette journée froide et pluvieuse.

Demain journée plus calme, seulement 20kms pour rejoindre un ami à Nantes.