Je suis reparti dimanche après-midi pour me rendre à Nantes et rendre visite à mon ami Charles.

Après avoir repris le bac dans l'autre sens, c'est une agréable ballade le long de la Loire (en passant sous le pont de Cheviré notamment) qui m'a mené jusqu'à Nantes.

Ceux qui me connaissent le savent, je suis fan de cette ville et la traversée à vélo un dimanche n'a fait que confirmer cela ! Très peu de monde et une ville pensée pour accueillir les vélos, que c'est agréable.

Une chose d'ailleurs m'a à nouveau marqué, même si je connais la ville : dans une des artères les plus importantes de Nantes (le Cours des 50 otages), la ville a décidé il a quelques années de restreindre l'accès aux voitures et d'installer les pistes cyclables au milieu du boulevard ! Un joli symbole qui montre la place que Nantes accorde aux vélos et aux piétons.

Cette petite étape, de 20kms seulement, m'a permis de récupérer un peu. Et la ballade le long de l'Erdre avec Charles m'a aussi permis de bien me dégourdir les jambes en faisant autre chose que pédaler ;)