Après une très agréable soirée avec Charles et ses parents, je repars lundi matin en prévoyant un détour par un magasin de vélo pour changer ma béquille que j'ai cassée samedi suite à une mauvaise manipulation de ma part.

Aucune béquille ne convient parfaitement à mon vélo mais en bricolant un peu avec le mécano, on parvient à en installer une (elle ne tiendra certainement pas les 7mois restant, mais ça dépannera pour l'instant). En la changeant, je m'aperçois de la présence d'une grosse hernie sur mon pneu arrière...! Après seulement 200kms, alors que ces pneus sont faits pour durer 10 000kms minimum, je suis dégouté ! Impossible de rouler dans ces conditions, c'est trop dangereux et j'ai eu de la chance qui ne me soit rien arrivé ! Un changement s'impose donc, ce qui va me coûter 1h supplémentaire et 60€...


C'est donc une journée marathon qui s'annonce. Je repars à 11h30 de Nantes et il me reste 93kms à parcourir.

La sortie de Nantes sera plutôt agréable avec toutes les bandes cyclables qui jalonnent le parcours. Qui sera suivie par une grosse portion de routes départementales qui me permet de bien avancer malgré la circulation importante. Je décide ensuite de prendre des routes de campagnes bien moins fréquentées, c'est à ce moment là que le soleil décide de se cacher, et cela pour le reste de la journée.

Je roule jusqu'au milieu d'après-midi et avec le froid je décide de manger dans un bar encore ouvert où le petit café de fin de repas me fera le plus grand bien.

Je repars à 15h50 avec 45kms à faire encore. Je mets en mode Tony Martin et roule quasiment sans m'arrêter, en prenant quelques flocons de neige au passage, jusqu'à 18h30 où j'arrive enfin chez Arnaud qui m'accueille pour la nuit. Et pour apporter un peu plus de challenge encore à cette journée, c'est une côte de 50m à plus de 15% de pente qui constitue les derniers mètres qui mènent à sa maison...! Je vous cache pas que ça fait très mal mais au mental j'ai réussi à la grimper :)